Remote-Desktop-Connection-Show-Options

Remote PC Access est-il sécurisé?

Remote PC Access est-il sécurisé?

Vous vous demandez peut-être: « Une connexion de bureau à distance est-elle sécurisée? » Si vous pouvez accéder à votre ordinateur de travail depuis chez vous, une autre personne peut-elle également le faire?

Le meilleur logiciel d’accès PC à distance prend des mesures de sécurité élevées pour assurer la sécurité de la connexion de votre ordinateur. Nous avons examiné de près les fonctionnalités de sécurité de chaque produit logiciel, y compris la puissance et la facilité de configuration des fonctionnalités de sécurité de chaque plate-forme.

Chaque programme vous permet de personnaliser les paramètres de sécurité de votre session à distance. Ces fonctions incluent généralement la suppression de l’écran de la machine hôte pendant que vous y accédez, le verrouillage du clavier et de la souris et la déconnexion automatique si la session est inactive trop longtemps. Vous pouvez ajuster ces fonctionnalités et créer ou modifier des informations d’identification pour accéder au tableau de bord du programme ou à l’ordinateur distant.

Des transmissions sécurisées sont nécessaires lorsque vous essayez d’accéder à distance à un autre ordinateur, en particulier lorsque vous accédez à des informations confidentielles ou propriétaires. La norme de l’industrie est le cryptage 128 bits, mais de plus en plus d’institutions financières et gouvernementales s’orientent vers le 256 bits. Les deux méthodes de cryptage offrent plus de sécurité que nécessaire. Le cryptage 128 bits vous protège des attaques extérieures et maintient vos performances. Bien que le cryptage 256 bits offre plus de sécurité, probablement plus que nécessaire, le cryptage plus long affecte les performances. Votre raison d’utiliser un logiciel d’accès à distance devrait vous aider à déterminer le niveau de sécurité dont vous avez besoin.

Les mots de passe sont une donnée incontournable pour les logiciels d’accès PC à distance. C’est pourquoi de nombreuses entreprises offrent une deuxième couche de sécurité, telle que le filtrage IP. Cela vous donne la possibilité de bloquer l’accès à partir d’ordinateurs spécifiques, même s’ils utilisent un mot de passe valide. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour protéger les entreprises des anciens employés ayant accès à des informations non autorisées. Le verrouillage de l’écran hôte et du clavier vous permet de travailler en toute confidentialité lorsque votre ordinateur hôte est dans un bureau ouvert. Une fonction de temporisation automatique protège votre ordinateur contre l’accès de quelqu’un si vous ou un employé oubliez de vous déconnecter d’une session. Nous avons tenu compte de ces caractéristiques lors de la sélection de nos meilleurs choix, ainsi que de leur facilité de configuration et de modification.