Jobs

Ce métier méconnu est en demande grandissante

Il y a des centaines de métiers méconnus dans le monde, mais certains sont plus intéressants que d’autres. Certains se transmettent de pères en fils, d’autres requièrent des études ou des formations spécifiques qui ne s’offrent qu’outremer, les rendant difficiles d’accès.

Un de ces métiers est pourtant en très forte demande et la formation se fait sur le terrain, ne nécessitant donc pas de frais de scolarité et de plus, vous êtes payés pour l’apprendre! Il s’agit du métier de technicien de spas!

Qui n’aime pas un bon massage thérapeutique dans l’eau chaude, bienfait qu’apporte un spa? C’est précisément pourquoi les spas gagnent en popularité d’année en année, et plus encore depuis les restrictions liées aux voyages que nous a apporté la pandémie de la Covid-19. Mais, comme toute chose en ce monde, les spas nécessitent du service de temps en temps. Malgré le marché du spa qui est en continuelle évolution, peu de gens songent à se former pour ce métier si peu connu. Pourtant, si vous demandez à n’importe quel commerçant de spas, vous apprendrez qu’il y a sans cesse des postes à pourvoir dans ce domaine, et que ces postent offrent de très bons salaires!

Alors que le salaire d’un apprenti-technicien débutant sera en moyenne sous la barre des 20$ l’heure, son salaire peux facilement grimper à 25$ l’heure, voire même 30$ l’heure dépendant de la région. De plus, ce n’est pas un métier physiquement difficile. Même si ça peut paraître intimidant et compliqué, la mécanique d’un spa est plutôt simple à comprendre et s’apprend rapidement, ce qui permet donc aux techniciens de gravir les échelons salariaux assez rapidement également!

En général, un technicien de spa étant souvent sur la route, il ne travaille donc que la moitié du temps, l’autre moitié étant passée en déplacement entre les rendez-vous.

En conclusion, malgré l’évolution constante de la technologie et le remplacement subtil de la main d’oeuvre par la robotique, ce métier si peu connu peut s’avérer une carrière fort intéressante pour les sages et les rusés qui osent s’y intéresser!

Cliquez ici pour voir les offres d’emplois de techniciens de spas dans votre région!

L’Association des bâtisseurs de spas de l’Amérique du Nord

Emplois de techniciens de spas dans votre région!

En très forte demande et la formation se fait sur le terrain, ne nécessitant donc pas de frais de scolarité et de plus, vous êtes payés pour l’apprendre!