webimportant

10 raisons pour avoir un site web

1. Vos clients l’attendent.

Si cela était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Penses-y. Feriez-vous confiance à une entreprise qui n’a pas de site Web?

Si vous n’avez pas de site Web professionnel, les clients sensibles au numérique (et impatients) d’aujourd’hui pourraient aller voir ailleurs. Jetez un coup d’œil à cette liste de détails que les clients disent vouloir d’un site Web professionnel.

2. Il fournit une preuve sociale.

Quatre-vingt-dix pour cent des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat.

Vous pouvez vous fier à FourSquare, à Yelp et à d’autres sites de critiques pour publier des critiques de votre marque, mais vous pouvez tuer deux oiseaux avec une pierre sur votre propre site Web.

Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, l’ajout de témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

3. Vous contrôlez le récit.

Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les médias sociaux, mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via un site Web professionnel.

Un blog d’entreprise aide les propriétaires d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que des publicités imprimées ou des brochures de courrier postal.

De plus, les icônes sociales reliant Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plates-formes de réseau facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.

4. Plus pour votre argent.

Lorsque vous utilisez un outil de création de site Web, tel que WordPress, vous positionnez votre entreprise de manière à toucher des milliers de clients potentiels supplémentaires pour un montant inférieur à celui que vous enverriez à l’envoi de dix brochures par courrier traditionnel.

5. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques ou de codage approfondies.

Parce que WordPress – et un certain nombre d’autres plates-formes de création de sites Web – proposent des didacticiels en ligne et une assistance communautaire, presque tout le monde peut créer un site Web de base en une trentaine de minutes.

6. Vos concurrents ont tous des sites Web.

Les consommateurs commencent généralement leurs achats avec des recherches et des recommandations de leurs pairs et des connexions de réseau social.

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou ce qu’il souhaite, il commence ses recherches et 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver du matériel éducatif, des critiques et des témoignages, selon ce rapport.

Ainsi, si vous ne restez pas compétitif par rapport à vos concurrents, vous donnez aux clients une raison d’acheter chez une autre marque.

7. Ne remettez plus jamais le panneau «Fermé pour affaires».

Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à ce moment-là. Avoir un site Web professionnel ou un magasin de commerce électronique signifie que vous pouvez vendre des produits à tout moment, pas simplement entre 9 heures et 17 heures.

Une boutique en ligne peut entraîner une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier si vous prenez en compte des clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing, le service clientèle, l’établissement de relations client, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments du flux de revenus.

La combinaison de votre site Web avec des outils marketing, tels que le marketing par courrier électronique, vous aide à atteindre de nouveaux clients et à générer des relations commerciales récurrentes.

8. Vous apparaissez dans les résultats de recherche Google.

Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et entrent un ou plusieurs mots-clés, comme « meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « chaussures italiennes pour femmes en cuir fabriquées à la main à Los Angeles ».

Si vous n’avez pas de site Web pour votre entreprise, les chances d’être affiché sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, ce qui augmente vos chances de figurer en haut des résultats de Google et d’obtenir une plus grande visibilité auprès des clients potentiels.

Les mots clés, méta-descriptions et titres en longue queue ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer l’optimisation de votre moteur de recherche (SEO).

9. Créez un centre de ressources pour votre personnel.

En plus d’aider les clients, votre site Web professionnel peut également profiter à vos propres employés.

Créez une page orpheline (qui ne sera visible nulle part sur le site et ne pourra donc être trouvée que si un lien direct est attribué à une personne) avec des vidéos en libre-service, du matériel pédagogique ou même des formulaires internes pour aider votre équipe à apprendre tout ce dont elle a besoin. savoir sur leurs propres horaires.

10. Présentez vos produits et services.

Vous pouvez non seulement afficher vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions au format PDF téléchargeables pour donner aux clients hésitants aucune raison d’aller acheter ailleurs.